Lysardent/Forum

Un forum d'actualité pour les royalistes et ceux qui désirent éviter la désinformation!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Attentats en Thaïlande

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Attentats en Thaïlande   Mer 26 Nov - 9:32

Sept personnes ont été blessées mercredi matin à Bangkok, dans trois explosions séparées, dont une à l'aéroport international où sont bloqués 3.000 passagers, sur fond de manifestations anti-gouvernementales ayant dégénéré en affrontements, selon des responsables.



Selon un responsables des services de secours, deux personnes ont été blessées mercredi matin par une explosion à l'aéroport international Suvarnabhumi, pris d'assaut la veille par des milliers de manifestants anti-gouvernementaux, au soir du deuxième jour de manifestations visant à contraindre le gouvernement à la démission.

"Au moins deux personnes ont été blessés par un engin explosif à Suvarnabhumi ce matin", a déclaré à l'AFP Petpong Kamchornkitkarn, un responsable des services médicaux d'urgence.

Deux télévisions thaïlandaises ont annoncé de leur côté qu'une grenade lancée contre des manifestants anti-gouvernementaux était à l'origine de l'explosion et que celle-ci avait blessé trois personnes.

Au moins 3.000 passagers étaient bloqués mercredi matin à Suvarnabhumi, fermé pour une durée indéterminée et dont toutes les activités sont interrompues.

L'alliance du peuple pour la démocratie (PAD), coalition des manifestants antigouvernementaux, avait déclaré "contrôler totalement" l'aéroport international de Bangkok.

"La PAD a pris totalement le contrôle de l'aéroport de Suvarnabhumi. Toute compagnie aérienne désireuse de décoller ou d'atterrir doit obtenir la permission de la PAD directement", avait déclaré un des leaders de la coalition, Chaiwat Sinswuwong, présent dans le complexe.

Quasi-simultanément, trois personnes ont été blessées par une grenade lancée contre des manifestants anti-gouvernementaux rassemblés à l'ancien aéroport Don Mueang de la capitale thaïlandaise, où le gouvernement a aménagé des bureaux temporaires en raison de l'occupation, depuis le 26 août, du complexe abritant les bureaux du Premier ministre.

Trois autres personnes ont parallèlement été blessées mercredi par deux grenades lancées dans une foule de partisans du gouvernement, sur une route menant à Don Mueang, où des affrontements entre pro et anti-gouvernement avaient fait 11 blessés mardi.

Le principale acteur dans la démocratie Thaïlandaise:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lysardent.kanak.fr
 
Attentats en Thaïlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Normands et la Nouvelle Zélande.
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid
» Attentats du 23 juillet 2005 à Charm el-Cheikh
» Belgique - Attentats terroristes déjoués !
» ATTENTATS A PARIS Vendredi 13.11.2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lysardent/Forum :: Actualité-
Sauter vers: